SAV Tablettes et PC Région Île-de-France

Matériel défectueux

Vous avez un problème avec votre ordinateur ou votre tablette prêtée par la Région Île-de-France ? Voici la procédure à appliquer pour le résoudre.

Étape 1 : L’utilisateur contacte le service après-vente UNOWHY

Rendez-vous sur le site du fabricant pour engager un chat avec un technicien. Si votre problème ne peut être résolu, votre appareil doit être renvoyé en SAV (étape 2).

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Vous devez être muni du numéro de série de votre PC ou de votre tablette (commençant par IFP), situé au dos.

Étape 2 : Procédure d’envoi du matériel en réparation

  • Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,​
  • Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycee.net (ou une autre adresse mail) et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.
  • Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD…et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité,
  • Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’intendance qui vous contactera.

Câbles/chargeurs perdus ou abîmés

Si vous avez perdu ou cassé votre chargeur, vous devez le racheter au prix d’environ 15 euros.

Si vous avez perdu ou abîmé seulement le câble (Tablettes Y10 et PC Y13 2e génération), les câbles standard du commerce sont compatibles (respectivement micro-USB et USB-C).

Les chargeurs de smartphones USB-C ne permettent pas de recharger correctement les PC portables Y13 (2020)