Mise à niveau Hôtellerie-Restauration
Une année de transition pour accéder au BTS MHR avec un baccalauréat général ou technologique (hors STHR)…
Mise à niveau Hôtellerie-Restauration
Une année de transition pour accéder au BTS MHR avec un baccalauréat général ou technologique (hors STHR)…
La mise à niveau en hôtellerie-restauration (MAN) est une année de transition en vue de postuler au BTS MHR (métier de l’hôtellerie et de la restauration).
Cette formation s’adresse aux bacheliers de filières générales et technologiques non hôtelières qui ont mûri leur projet.
L’accès à la MAN se fait comme d’autres formations sélectives post-bac par la plateforme Parcoursup, selon un processus national de candidatures qui se déroule entre janvier et mars (résultats en juin).
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un CPE de l’établissement (agathe.detoisien@ac-paris.fr ou abdelkarim.nait-chalal@ac-paris.fr ou par téléphone 01 56 21 01 15 ou 01 56 21 01 16)
L’objectif de cette année est de permettre aux étudiants de se mettre à niveau par rapport à leurs futurs camarades de BTS issues des bacs technologiques et professionnels hôteliers, pour intégrer dans les meilleures conditions d’égalité des chances le BTS.
Pour ce faire, l’année s’organise autour de 6 enseignements :
L’année se termine par un stage en entreprise de huit semaines en juin et juillet.
A l’issue de cette année de mise à niveau, la plupart des étudiants postulent à nouveau via la plateforme Parcoursup au BTS MHR, mais peuvent aussi choisir de partir vers d’autres formations post-bac.
Petite structure familiale et conviviale, l’Ecole hôtelière de Paris-lycée Jean Drouant, reconnue tant en France qu’à l’international depuis 1936, a l’habitude de conserver ses élèves et la quasi-totalité de nos étudiants de MAN s’y sentent bien et poursuivent chez nous en BTS.
L’équipe pédagogique de la classe de MAN, expérimentée et bienveillante vous permettra d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires, tout en vous permettant de vous réaliser sur le plan personnel.
Pour ceux qui le souhaitent, les opportunités d’ouverture à l’international sont nombreuses, y compris pour le stage de fin d’année.